MARCUS LEVEL

Marcus LeveL: Préparez-vous à changer de niveau !

Lorsque Marcus déniche le 3ème opus du jeu vidéo qu'il adore, ¨Gorbar et la Vallée des Sept Tours de Lumière¨, il se dit que pendant l'absence de ses parents partis en week end, il va enfin pouvoir en explorer tous les mondes.

A peine la console branchée, la cartouche insérée, la notice survolée… qu’un éclair blanc surgit de l’écran ! Marcus est propulsé dans le jeu vidéo à la place de son héros Gorbar le Magnififique ! Gorbar, lui, fait le chemin inverse et se retrouve, perplexe, dans la chambre de Marcus… Si les rôles sont échangés, les règles du jeu restent les même. Marcus sait que s’il veut rentrer chez lui, il n’a qu’une solution : finir le jeu et délivrer la princesse Aria des griffes du terrible Vipkrad. Mais avant cela il sait aussi que l’attendent les plus formidables défis. Réflexion, énigme, exploration, combat ou jeu de plates-formes … Marcus voulait jouer, il va être servi !

Le problème c’est qu’il n’a rien d’un héros de jeu. Il n’a ni la force ni l’inconscience de Gorbar et surtout, lui, il est humain : s’il plonge dans un lac infesté de Croc-O-Dents ou s’il se retrouve piégé par les ouvriers soldats de Vipkrad, il risque le Game-Over !

Mais ça, personne ne le sait… pour tous les personnages du jeu et surtout pour ses compagnons - Ephi la magicienne céleste, Gratrok le rat-crabe casse-cou et Loumi, la fée allumée - il est vraiment Gorbar ! Un Gorbar un peu différent cependant … moins baraqué et plus malin. Car à défaut de gros bras, Marcus utilise ses méninges. Il connaît parfaitement la logique des jeux vidéo, les astuces, les trésors et les bonus qui donnent des superpouvoirs. Il en connaît aussi les limites et les bugs. Un savoir qui sera un atout déterminant pour vaincre Vipkrad !

Et Gorbar ? Gorbar, lui, se retrouve dans la chambre de Marcus, persuadé d’être toujours en mission, à la recherche de la princesse. Il va devoir compter avec Séraphine, la baby-sitter - et apprendre à vivre le quotidien d’un enfant.

On l'aura compris, rien ne va être facile, ni pour l'un, ni pour l'autre !

Une série originale d'Ahmed Guerrouache de 52 x 13’ pour les 6-10 ans.

Technique : 2D Flash / After Effects

Réalisateur : Ahmed Guerrouache

Statut : Série diffusée sur TF1 depuis mai 2014, sur Disney XD depuis octobre 2015