GAWAYN

« Gawayn » est une série d’action-comédie, un savant mélange entre Le Seigneur des Anneaux et Scooby Doo. Les cinq héros de « Gawayn » voyagent dans des mondes fantastiques étranges, luttant contre d’innombrables adversaires et cherchant à briser le terrible sortilège qui a frappé leur princesse adorée et son royaume.

Le jour où la princesse Gwendolyn est réduite à la taille d'une poupée Barbie par le méchant Duc et par Rex, son cafard apprivoisé, William, la princesse et Sir Roderick se lancent dans une course épique pour mettre fin à cette terrible malédiction. Mais le Duc et Rex font tout pour les en empêcher, élaborant de multiples plans machiavéliques.

Nos héros devront affronter des ennemis stupides dans des contextes toujours différents, et relever des défis riches en rebondissements comiques.

Une série de 52 x 13 pour les 6/10 ans, créée par Jan Van Rijsselberge

Technique : 2D

Réalisateur : Luc Vinciguerra

Statut : Saison 1 livrée

Une coproduction Gaumont-Alphanim, Mondo TV France, France 3, RAI, RTBF, RTP, SSR/TSR. En partenariat avec l’Eurovision Animation.

Avec la participation de NOS/Z@pp, SRC Radio-Canada, VRT Ketnet, TVE. En association avec Mondo TV Italy, Europool, Jiang Toon Animation.

Avec le support du Centre National de la Cinématographie, Région Poitou-Charentes, Département de la Charente, PROCIREP - Société des Producteurs et ANGOA - AGICOA.

Développé et distribué avec l’aide du Programme MEDIA de l’Union Européenne.

Créé par Jan Van Rijsselberge. Bible littéraire par Fabrice Ziolkowski.

Réalisé par Luc Vinciguerra.

Gawayn™ Gaumont-Alphanim c 2008 Gaumont-Alphanim, Mondo TV France, France 3, RAI, RTBF, RTP, SSR/TSR, European Broadcasting Union.

Tous Droits Réservés.

LIENS :